Ateliers

Atelier "Mouvement et Conscience Corporelle"

Une invitation à vivre des explorations de postures et de mouvements, dans une recherche seul ou à deux, où le rythme de chacun est respecté.

Objectif: Acquérir une meilleure connaissance et conscience de votre corps, développer votre souplesse articulaire et musculaire, afin d’obtenir un ajustement postural personnalisé. Éveiller vos sensations et perceptions corporelles afin de vous rendre plus disponible à nous-mêmes et à ce qui vous entoure. Trouver le geste juste.

Acte 1: Equilibre et appuis au service du mouvement.

Apprentissage de quelques notions globales autour du thème de la posture et des chaînes musculaires et articulaires qui en sont les organisatrices. Travail de prise de conscience de nos appuis et de notre rapport au sol, qui nous donnent notre ancrage et le chemin vers la verticalité. Voyage autour des nos points d'équilibre et de déséquilibre pour ressentir la dynamique de nos déplacements afin de trouver une plus grande fluidité et solidité.

Pour les actes suivants, les 3 thèmes suivants seront abordés :

  • La respiration en lien avec le mouvement et la posture,
  • Voyage autour des axes et des spirales du corps qui organisent nos mouvements, du centre jusqu’au bout des doigts
  • Le regard : son rôle postural, son rôle d’appui et de vecteur du mouvement et de notre rapport à l'espace ...

Contact

Emilie Pierron : 06.98.86.71.71

Sandrine Pineau : 06.46.43.12.77

Tarif

60 euros / atelier

Dates et horaires

Les Samedis de 9h à 12h

  • 19 septembre 2020
  • 14 novembre 2020
  • 9 janvier 2021
  • 6 mars 2020
  • 29 mai 2021

Atelier Massage Parent - Bébé

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté.

Vous pouvez apprendre à masser votre bébé avec une instructrice certifiée par l'Association Française pour le Massage Bébé. Il vous accompagne étape par étape suivant votre rythme et respectant celui de votre bébé.

Ce sont les parents qui massent leurs bébés pendant l’atelier. L'instructrice, accompagnée de son poupon, enseigne aux parents des gestes sûrs et précis.

Tout d’abord, le massage bien-être du bébé va continuer à favoriser le lien d’attachement entre les parents et l’enfant. La relation entre eux devient plus étroite, augmentant la confiance mutuelle.

Les parents apprennent aussi à mieux connaître l’enfant.Le massage développe l’Art d’aimer et de partager. Ce sont des moments privilégiés avec le bébé qui valorisent la confiance pour les parents.

Pour le bébé, c’est aussi un éveil puisque le massage aide au développement de son schéma corporel.Il est synonyme de douceur et respect de l’être ainsi que de confiance.

Le massage du bébé permet aussi de soulager les gaz, les coliques et les constipations.

Chaque ateliers comprend :

  • Un temps de relaxation pour les parents.
  • L'apprentissage progressif des mouvements de massage.
  • Une révision des mouvements appris lors des modules précédents.
  • Un temps d’échanges sur des thèmes qui préoccupent généralement les parents (pleurs, sommeil, rythme etc..).
La Photo et partie des textes de présentations des ateliers Massage Bébé sont extraits du site de l'Association Française de Massage Bébé

Contact

Hilda Almeras 06 65 15 16 28

Dates et horaires

  • [A définir en 2020]