Massages Bien-Être

Les approches Psycho-corporelles

Par un « toucher juste » et adapté à la personne et aux besoins du moment, cette approche spécifique du massage bien-être centre son travail sur la sensation d’enveloppement, de rassemblement corporel et d’ancrage. Elle favorise l’écoute de soi en profondeur. Elle offre une attention plus fine à ses mouvements intérieurs. Le bien-être s’installe durablement et les changements se confirment dans une évolution personnelle et relationnelle.

Le Sensitive Gestalt Massage (S.G.M.)

Le Sensitive Gestalt Massage® est une thérapie psycho-corporelle inspirée de la Gestalt Thérapie, basée sur des massages bien-être adaptés aux besoins de chacun.

Les mouvements sont précis, doux et profonds, structurant et unifiant.

Il permet :

  • de favoriser l’accès au corps pour permettre d’entrer en contact avec son ressenti émotionnel et corporel.;
  • de compléter un travail psychologique, en dénouant les blocages physiques, psychiques et énergétiques. Grâce au Sensitive Gestalt Massage®, une prise de conscience dans le moment présent s’opère pour revenir à l’essence même des tensions et des émotions;
  • d’accompagner une période éprouvante tel que les maltraitances, les accidents de la vie qui, souvent, provoquent des tensions qui se traduisent par une douleur physique. Ce Massage bien-être peut faire prendre conscience des somatisations, alertes que le corps nous envoie comme un signal;
  • de nouer un contact différent avec son corps lorsqu’il y a dépendance ou troubles alimentaires ou régimes à répétition.

En s’appropriant nos sensations et nos émotions, nous devenons plus autonomes : faire le lien entre le corps, la sensation et l’esprit c’est augmenter la confiance en soi et faciliter la relation aux autres.

Séances individuelles pour les enfants comme pour les adultes.

Temps de parole avant et après le massage bien-être.

Ces séances respectent les limites personnelles :massage habillé, mi-vêtu, nu, allongé, latéral ou assis.

Durée des séance : 1h30

Tarif

Contact : Hilda Almeras

Accompagnement de la grossesse par le massage

Apprendre à détendre et accompagner la future maman dans sa grossesse.Il s’adresse à la femme, qui vit parfois sa grossesse comme un "parcours du combattant" avec tous ses petits malaises physiques coutumiers comme les douleurs au dos, aux épaules, avec une circulation sanguine plus difficile, des tensions diverses comme les nausées, sans compter les inquiétudes morales à savoir : est-ce que tout se passera bien ? Resterai-je déformée, avec des vergetures ?Ce Massage bien-être permet de reconquérir son espace corporel complet, de retrouver la "forme" dans tous les sens du terme et cela, grâce à des techniques simples, efficaces, apaisantes et dynamisantes à la fois.Comme en haptonomie, il intègre le père dans la relation triangulaire père-mère-enfant.

A partir du 4ième mois de grossesse

Fréquence : 1 à 2 Séances / mois

Tarif :

Atelier de massage bébé

Vous pouvez apprendre à masser votre bébé avec une instructrice certifiée AFMB (Association Française pour le Massage Bébé), qui vous accompagne étape par étape suivant votre rythme et respectant celui de votre bébé.Tout d’abord, le massage bien-être du bébé va continuer à favoriser le lien d’attachement entre les parents et l’enfant. La relation entre eux devient plus étroite, augmentant la confiance mutuelle. Les parents apprennent aussi à mieux connaître l’enfant.Le massage développe l’Art d’aimer et de partager. Ce sont des moments privilégiés avec le bébé qui valorisent la confiance pour les parents. Pour le bébé, c’est aussi un éveil puisque le massage aide au développement de son schéma corporel.Il est synonyme de douceur et respect de l’être ainsi que de confiance.

Le massage du bébé permet aussi de soulager les gaz, les coliques et les constipations. Il renforce les barrières immunitaires.

L'instructrice, accompagnée de son poupon, enseigne aux parents des gestes sûrs et précis.

5 séances de 1h30 sur 5 semaines

Tarif :

Hilda Almeras

06 65 15 16 28

Yvelines / Essonne

Autres activités