Massage Parent - Bébé

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté.

Contact

Hilda Almeras
06 65 15 16 28

(inscriptions obligatoires auprès de Hilda)

Dates

  • Printemps : 20 et 27 mars, 3, 10 et 17 avril

  • Eté : 22 et 29 mai, 5, 12 et 19 juin

  • Automne : 18 et 25 septembre, 2, 9 et 16 octobre

  • Hiver : 6, 13, 20 et 27 novembre et 4 décembre

Tarif :

120 euros les 5 séances

Vous pouvez apprendre à masser votre bébé avec une instructrice certifiée par l'Association Française pour le Massage Bébé. Il vous accompagne étape par étape suivant votre rythme et respectant celui de votre bébé.

Ce sont les parents qui massent leurs bébés pendant l’atelier. Hilda Almeras, accompagnée de son poupon, vous enseigne des gestes sûrs et précis.

Tout d’abord, le massage bien-être du bébé va continuer à favoriser le lien d’attachement entre les parents et l’enfant. La relation entre eux devient plus étroite, augmentant la confiance mutuelle.

Vous apprennent aussi à mieux connaître votre enfant. Le massage développe l’art d’aimer et de partager. Ce sont des moments privilégiés avec le bébé qui valorisent la confiance pour les parents.

Pour votre bébé, c’est aussi un éveil puisque le massage aide au développement de son schéma corporel. Il est synonyme de douceur et respect de l’être ainsi que de confiance.

Le massage du bébé permet aussi de soulager les gaz, les coliques et les constipations.

Chaque ateliers comprend :

  • Un temps de relaxation pour les parents.

  • L'apprentissage progressif des mouvements de massage.

  • Une révision des mouvements appris lors des modules précédents.

  • Un temps d’échanges sur des thèmes qui préoccupent généralement les parents (pleurs, sommeil, rythme etc..).

Proposition de lecture :

La Photo et partie des textes de présentations des ateliers Massage Bébé sont extraits du site de l'Association Française de Massage Bébé